vendredi 16 octobre 2015

Les Biscuits Doigts de Sorcière pour Halloween

How to make witch finger coockies for Halloween
 
Un classique d'Halloween... LES BISCUITS DOIGTS DE SORCIÈRE !!!

Witch finger coockies for Halloween (no nuts or peanuts)
Version des biscuits sans noix ni arachides pour les lunchs à l'école

La version classique des biscuits comporte des ongles faits à partir d'amandes... et sont donc bannis des lunchs pour l'école.  J'ai donc trouvé une version sans noix ni arachides grâce au chef Ricardo qui en fait une version avec des jelly beans ou bonbons haricots en gelée. Sa recette comporte cependant des arachides sucrées que je n'ai pas utilisées de mon côté.
 
Voir la recette (excellente) sur le site Ricardo Cuisine:

Voici maintenant ma technique pour former les biscuits:

Diviser la pâte à biscuits en 20 parts égales. Rouler ensuite chaque morceau en boule puis former un cylindre en roulant la pâte à l'aide de trois doigts. Cette technique permet de former les jointures des doigts très facilement.

 
 
Presser ensuite le bout des doigts pour enfoncer la section de l'ongle puis utiliser un couteau et marquer délicatement les biscuits pour former les lignes et plis des doigts.
Placer finalement une demi amande ou un bonbon en appuyant légèrement pour faire les ongles des doigts et réfrigérer les biscuits pour 30 minutes avant de les cuire selon les indications de la recette.

Suggestion: éviter les bonbons gelée noirs, ils ont goût de réglisse qui ne plaît pas toujours aux enfants. Moi j'ai trouvé des bonbons à la framboise qui étaient mauve très foncé.
 
How to make Witch finger coockies





À la sortie du four j'ai écrasé délicatement les bonbons afin d'aplanir un peu les ongles (immédiatement à la sortie du four, lorsqu'ils étaient encore mous.


BON APPÉTIT!
Witch finger coockies for Halloween




Aucun commentaire:

Publier un commentaire