vendredi 20 mars 2015

Dômes de dentelle et Papillons en Chocolat

Comment faire un dôme de dentelle en chocolat

C'est déjà le 7e anniversaire de ma petite poulette! Elle n'aime pas les gâteaux et leurs glaçages, peu importe la saveur... alors elle voulait un pain aux bananes.  C'est donc ce que j'ai fait, deux pains aux bananes ronds surmontés de dômes en chocolat pour la déco! :-)

Les Dômes

J'ai créé les dômes en utilisant du chocolat fondu que j'appliquais en dentelle sur un ballon à l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une petite douille ronde.  J'ai tracé une ligne au préalable sur le ballon à l'aide d'un bol pour me guider afin d'avoir un dôme égal et droit de tous les côtés. Le plus simple ensuite est de faire un côté du ballon et de laisser le chocolat figer au réfrigérateur quelques minutes. On peut ensuite compléter le dôme sur l'autre côté du ballon et laisser figer à nouveau. De cette manière on peut déposer le ballon dans un bol pour le faire tenir en place. Il suffit ensuite de dégonfler le ballon qui se détache aisément du dôme en rétrécissant. 


How to make a chocolate dome





How to make a white lace chocolate domeHow to make a lace chocolate dome


Les Papillons

Pour réaliser les papillons j'ai employé exactement la même technique que pour les papillons en glace royale. Vous trouverez le tutoriel sur le blogue:

http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/08/comment-faire-des-papillons-en-glace.html

Chocolate Domes and Butterflies (Banana breads)
Chocolate Domes and Butterflies



Papillons en chocolat pour un gâteau de mariage (avec roses en fondant/pâte à sucre)
http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2016/08/gateau-de-mariage-roses-papillons.html

Chocolate Butterflies for Cake DecoratingChocolate Butterflies for cake decorating

Aucun commentaire:

Publier un commentaire