samedi 5 juillet 2014

Gâteau pour les artistes \ Peinture et Pinceaux

Ma Belle-fille adorant le bricolage sous toutes ses formes, j'ai choisi de reproduire un des ses passe-temps préféré pour son 9e anniversaire.  Voici comment j'ai créé le matériel d'artiste entièrement comestible.

Vous aurez besoin de FONDANT (pâte à sucre), de GLACE ROYALE, de CURE-DENTS, de COLORANT EN GEL... et si possible pour un effet métallique plus réussi, d'une PEINTURE ou d'une POUDRE comestible ARGENTÉE.

Vous trouverez des recettes et techniques utiles sur ces autres articles du blogue:
Comment obtenir l'aspect du bois à l'aide de fondant

Glace royale pour décoration de gâteau

La palette de peinture est en fondant (pâte à sucre). J'ai aussi imité un papier froissé avec du fondant blanc.


Les pinceaux sont faits en fondant (pâte à sucre). 
J'ai relié les poils au manche à l'aide d'un petit cure-dent.


J'ai appliqué une peinture comestible argentée sur les pinceaux pour les terminer.
La peinture est faite avec de la glace royale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire