lundi 19 mai 2014

Rondelle (palet) de hockey sur glace (comestible)

Rondelle avec le logo des Canadiens de Montréal

En pleine période des séries éliminatoires de hockey et avec le passage de nos glorieux en demi-finale, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un petit item thématique au gâteau pour l'anniversaire de mon mec. Voici comment j'ai créé une rondelle (palet) de hockey avec le logo des Canadiens de Montréal.

1ère étape: J'ai trouvé les dimensions d'une vraie rondelle de hockey:  2,54 cm (1") d'épaisseur et 7,62 cm de diamètre (3")


2e étape, former la rondelle en pressant des céréales à la guimauve (Rice Krispies) dans un cercle de métal.  Comme mon cercle était un peu plus grand, j'ai ensuite  taillé le diamètre requis à l'aide d'un couteau. J'ai par la suite recouvert la rondelle de céréales de fondant (pâte à sucre) noir en formant un petit baluchon. Il ne restait qu'à retirer le surplus de fondant à l'aide d'un petit verre afin de laisser un cercle sans fondant au centre de la surface pour y insérer le logo.


 

 
Dernière étape, j'ai confectionné le logo à l'aide d'un couteau de précision en me guidant de logos imprimés sur du papier.  J'ai découpé le "C" du logo à la fois dans du fondant blanc et rouge et j'ai inséré le "C" rouge dans le fondant blanc.
J'ai découpé un cercle dans le fondant autour du "C" ainsi formé à l'aide du même verre que pour la rondelle précédemment.   J'ai insérer le logo dans l'espace restant sur la rondelle et j'ai finalement peint le reste du logo avec du colorant en gel bleu royal.
Rondelle de Hockey en fondant (Canadiens de Montréal)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire