dimanche 6 octobre 2013

Gâteau à motif zébré avec plumes en fondant



Voici le gâteau confectionné pour l'anniversaire de ma fille de 10 ans.  Comme elle collectionne depuis quelques mois les plumes d'oiseaux qu'elle trouve et les colle dans un cahier pour les conserver, j'ai voulu lui faire un gâteau comportant de nombreuses plumes comestibles. J'ai découpé les plumes dans du fondant blanc à l'aide d'un couteau de précision et j'ai gravé les motifs de plumes à l'aide d'une roulette à fondant miniature.


J'ai fais un gâteau red velvet combiné à un gâteau chocolat & menthe et un glaçage aromatisé à la menthe poivrée. Voir la recette sur le blogue: http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2014/01/le-gateau-la-menthe-et-au-chocolat.html.  Délicieux, le gâteau a été apprécié des petits comme des grands.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire