dimanche 29 septembre 2013

Gâteau Angry Birds

Voici les étapes que j'ai suivies pour la réalisation du gâteau d'anniversaire de mon fils de 8 ans. Au départ j'avais pensé confectionner un gâteau représentant l'oiseau principal du jeu Angry Birds mais j'ai rapidement changé d'idée et opté pour une scène complète inspirée du célèbre jeu.  Comme la fête comptera de nombreux invités j'ai le loisir de confectionner un gros gâteau. J'y ai consacré plusieurs heures en recherche et pour la confection mais l'effet auprès des enfants valait l'investissement de temps et d'efforts.  J'ai aussi profité de l'occasion pour tester de nouvelles techniques donc l'article suivant fait plusieurs liens vers d'autres articles du blogue.
Angry Birds Cake

Edible Fondant Angry BirdsDeux semaines à l'avance j'ai débuté la confection des figurines.  J'y ai consacré entre 8 et 10 heures au total. Voir mon article "Figurines Angry Birds comestibles en fondant". J'ai fais plus d'oiseaux que requis pour le gâteau ce qui m'a permis de déposer une figurine dans chaque assiette pour accompagner les parts de gâteau des enfants... Je le referais demain matin tellement les enfants étaient heureux de choisir leur figurine. J'ai eu plusieurs félicitations des enfants impressionnés par mon travail... ce qui est rare de la part de garçons de 8 ans!





Angry Birds Cake
J'ai ensuite travaillé avec de la préparation de céréales à la guimauve (Rice Krispies) afin de créer une caisse et la fronde. Voir mon article "Comment obtenir l'aspect du bois à l'aide de fondant (comestible)"






Comme mon fils hésitait entre un gâteau au chocolat ou à la vanille, je lui ai fait un gâteau damier comportant les deux saveurs: Gros succès auprès des enfants qui ont adoré! Voir mon article "Gâteau Damier (sans moule spécial) pour les recettes et la technique.
Angry Birds Cake

J'ai finalement procédé au montage du gâteau la veille de la fête, aidée par mes deux filles.  Ma fille de 10 ans s'est amusée à confectionner le nid et les œufs en fondant pour compléter le décor.


Je suis très fière du résultat, c'est selon  moi, mon plus beau gâteau à ce jour et je suis ravie de l'effet qu'il a eu sur les enfants le jour "J", d'autant plus que j'ai réussi à garder le secret du thème à mon fils qui ne l'a jamais deviné et était très heureux. Bien plus qu'un simple gâteau de fête, ce gâteau fût pour moi un beau projet qui m'a permis de m'amuser, d'apprendre... et d'alimenter mon blogue! ;-)

En espérant inspirer d'autres mamans passionnées par la déco de gâteaux!

4 commentaires: