jeudi 19 septembre 2013

Figurines Angry Birds comestibles en fondant


Edible Fondant Angry BirdsJ'ai consacré plusieurs heures de travail à la création de ces figurines Angry Birds pour le gâteau de mon fils... mais ça valait le coup! Je suis très heureuse du résultat et suis impatiente de voir la réaction de mon fils et de ses amis.  Heureusement, je m'y suis prise d'avance et j'ai échelonné le travail sur plusieurs jours (environ 2 heures de travail chaque fois pour un total de 8 heures). Je me suis donc amusée durant tout le processus à voir mes petits oiseaux fâchés prendre forme sans être stressée par le temps.  Voici les étapes que j'ai suivies.

Edible Angry Birds: Step by Step
J'ai utilisé du fondant roulé commercial de la marque Wilton (pâte à sucre) que j'ai coloré moi-même à l'aide de colorants en gel de la même marque. Il m'a fallu environ 1 heure, simplement pour obtenir toutes les couleurs voulues.
J'ai ensuite formé les corps des oiseaux et des cochons en m'inspirant d'images.

Edible Angry Birds: Step by StepJ'ai ensuite décidé de travailler par couleur de fondant.  J'ai commencé par découper les plumes dans le fondant noir préalablement roulé sur mon plan de travail en utilisant un couteau à lame très fine destiné à l'artisanat. J'ai utilisé des pailles et l'embout de douilles à pâtisserie #2 et #12 pour les yeux.


Edible Angry Birds: Step by Step
 J'ai ensuite fais les petits rouleaux de fondant rouge et bleu pour les plumes sur la tête des oiseaux de mêmes couleurs (étape que j'aurais dû faire en même temps que les corps). Les pièces suivantes que j'ai créées ont été celles en fondant blanc (ventres des oiseaux jaunes et rouges, cercle dans le front des oiseaux noirs et les yeux). J'ai collé les pièces sur les corps à l'aide de gel décoratif transparent (piping gel). J'ai également travaillé le fondant gris pour compléter les pièces requises pour les yeux des oiseaux noirs. J'en ai profité pour former le chapeau du cochon soldat.



Fabrication et pose des yeux et des sourcils... Certaines pupilles sont faites d'un cercle de fondant noir et d'autres ont été tracées directement sur le fondant blanc à l'aide d'un cure-dent et de colorant en gel noir.

                                                                   Ajout des plumes....


Ajout des becs...
Edible Fondant Angry Birds

                                                      Puis ce fut le tour des petits cochons:
                                                 (Le roi, le moustachu, le soldat, le régulier)
Edible Fondant Angry Birds (pigs)

Voilà pour les figurines Angry Birds.  La prochaine étape sera les éléments du décor du jeu pour le gâteau.

Voir les 2 autres articles sur ce blogue pour plus de détails:

Immitation de bois en fondant:
 http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/09/comment-obtenir-laspect-du-bois-laide.html



Gâteau Angry Birds:
http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/09/gateau-angry-birds.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire