vendredi 26 juillet 2013

Meringues aromatisées à l'orange et au citron

Lemon and Orange Meringues
Après des années à cuisiner des meringues de base, j'ai décidé d'oser et d'explorer des saveurs différentes. Heureux essais... zeste d'orange et de citron (séparément) sont de merveilleux choix pour ce délice sucré. Sans oublier l'apport d'une gousse de vanille.  Seul bémol, je me suis éloignée de ma technique habituelle pour tenter une approche en chauffant les blancs d’œufs avec le sucre avant de les battre et le résultat est décevant du point de vue esthétique.  La meringue était moins ferme et difficile à former en jolis petits pics à l'aide d'une poche à pâtisserie.  J'ai donc obtenu des disques plats plutôt que de jolis petites bouchées. Dans les meringues à l'orange, j'ai ajouté un peu de sucre granulé à la meringue obtenu et le résultat était plus ferme, en plus d'un petit croquant agréable sous la dent après le séchage au four. Après deux essais, j'ai décidé que je reviendrai à ma bonne vieille méthode: monter les blancs en neige et ajouter le sucre graduellement par la suite... ou peut-être un mixte des deux techniques.Lemon and Orange Meringues

Vous trouvez 2 recettes de Meringues au citron que j'ai testées et commentées quelques semaines plus tard sur ce blogue: http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/08/combat-des-meringues-au-citron.html

Voir également les meringues à l'eau de rose!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire